A LA UNE
Publié par
WCF
le
Le lundi soir (24 février), après un week-end chargé de spectacles et de festivités, les Ameripolitan Music Awards 2020 sont revenus pour la septième année consécutive. Le leader du groupe de swing occidental Big Sandy est retourné à la Guest House de Memphis à Graceland pour animer les festivités, aux côtés de la mannequin et productrice Doris Mayday.
Cette année, la remise des Ameripolitan Awards a permis de faire le point sur les festivités : Avant l'événement, la cérémonie de remise des prix a annoncé sa décision d'omettre cette fois-ci la catégorie des hors-la-loi et de regrouper ce groupe dans la catégorie des Honky-Tonk. "Ces deux catégories sont tellement imbriquées qu'il est devenu difficile pour les nominateurs de déterminer quelle catégorie convient le mieux à un artiste", a expliqué un post d'Instagram. "Il n'y aura désormais que les catégories Honky-Tonk, Rockabilly et Western Swing".
De plus, la cérémonie 2020 a mis en lumière les lauréats des prix spéciaux Duane Eddy et J.M. Van Eaton, qui ont reçu respectivement le 2020 Master Award et le 2020 Founder of the Sound Award.
C'était la troisième année consécutive du festival à Memphis, la ville d'adoption non seulement des Ameripolitan Awards mais aussi de son fondateur, Dale Watson. De 2014 à 2018, la cérémonie était organisée à Austin, Texas.
(Dale Watson)
(Article repris depuis le site theboot.com)
THE WINNERS
Honky-Tonk Male: Charley Crockett
Honky-Tonk Female: Sarah Vista
Honky-Tonk Group: The Country Side of Harmonica Sam
Rockabilly Male: Bloodshot Bill
Rockabilly Female: Laura Palmer
Rockabilly Group: Mark Gamsjager and the Lustre Kings
Western Swing Male: Dave Stuckey
Western Swing Female: Georgia Parker
Western Swing Group: The Farmer and Adele
Venue: Luckenbach, Texas
Musician: Sean Mencher
Festival: Bristol Rhythm & Roots Reunion
DJ: Eddie White