A LA UNE

Rest in peace - KENNY ROGERS


Goodbye Mr ROGERS




Kenny Rogers est décédé tard dans la nuit de vendredi 20 mars à l'âge de 81 ans, après une carrière de plusieurs décennies remplie de succès dans la musique country, mais aussi pop. Lorsque la nouvelle de sa mort a été annoncée, un certain nombre de stars de la country se sont tournées vers les médias sociaux pour pleurer la perte de la légende.

"Je ne peux pas exprimer sur Twitter l'impact que l'artiste et l'homme Kenny Rogers ont eu sur moi", admet Blake Shelton. "Il était toujours très gentil et agréable à côtoyer."

Et Charlie Daniels d'ajouter : "Merci, Kenny Rogers, d'avoir fait partie de nos vies pendant si longtemps. Tes chansons sont tissées dans la trame de nos souvenirs, des classiques, qui continueront à vivre au cœur musical d'un monde qui te manquera tant".

Un message particulièrement poignant est celui de la chère amie et partenaire de duo de Rogers, Dolly Parton. Dans une vidéo sur Facebook, la légende dit : "J'ai aimé Kenny de tout mon cœur. Mon cœur est brisé, et une grande partie de celui-ci est parti avec lui aujourd'hui".

"On ne sait jamais à quel point on aime quelqu'un avant qu'il ne soit parti", ajoute Dolly Parton dans la légende du post. "J'ai passé tant d'années et de moments merveilleux avec mon ami Kenny, mais par-dessus tout la musique et le succès, je l'aimais comme un homme merveilleux et un véritable ami."

Sa biographie 

Né Kenneth Ray Rogers le 21 août 1938 à Houston, Texas, Kenny est le quatrième des huit enfants de Lucille Lois et Edward Floyd Rogers. Il était au lycée lorsqu'il a formé son premier groupe, un groupe de doo-wop appelé les Scholars, et a obtenu sa première chanson à succès, un numéro solo appelé "That Crazy Feeling", dans les années 1950.

Kenny a joué dans un trio de jazz, les Bobby Doyle Three, et un ensemble de musique folk, les New Christy Minstrels, et a accepté des emplois de musicien de studio avant de former la première édition en 1967. De là, il a lancé son illustre carrière de soliste, au cours de laquelle il a également enregistré un certain nombre de duos à succès.

Kenny Rogers s'est distingué dans toutes les décennies, des années 1950 aux années 2010. Tout au long de sa carrière décorée, il a enregistré 24 singles numéro 1 et vendu 120 millions d'albums dans le monde entier. Il a été nominé pour trois Grammy Awards, 19 AMA Awards, huit ACM Awards et six CMA Awards, et a été intronisé au Country Music Hall of Fame en 2013.

Kenny Rogers a également été acteur, photographe et écrivain. Parmi ses films les plus connus, on peut citer les films télévisés The Gambler et Coward of the County, basés sur ses chansons. Il a produit plusieurs livres de photographie et a reçu un Master honorifique de photographie des Professional Photographers of America en 2014.

Kenny Rogers a entamé une dernière tournée d'adieu en 2016. Il laisse dans le deuil sa femme, Wanda Miller, et leurs deux enfants, ainsi que trois autres enfants issus de mariages précédents.

Depuis le site (THEBOOT.COM)






En duo avec Blake SHELTON

---
--- with lyrics ---